Vous animez à distance, et à ce titre vous le savez. Il existe des groupes un peu plus timides que d’autres, leur demander de se porter candidats à la prise de parole relève du défi. Pour ne pas vous muer en maitre d’école, et désigner les candidats d’office, vous pourrez compter sur un des petits outils malins du formateur digital.

Comme quelques autres outils, Fluky sera un des atouts du formateur, cet as de pique caché dans la manche. Fluky a le don de faire apparaître des sourires sur les visages les plus figés, il parvient à désigner celui ou celle qui prendra la parole, sans que cela ne provoque de réticence.

Les auteurs de ce sympathique outil ont surtout pris soin de son aspect, présentant une interface engageante. Un visuel simple et efficace, une petite musique entrainante, pour mettre tout le monde dans les meilleures dispositions. Et comment ça marche ? C’est simple.

1. Renseigner les items : noms, activités, etc.

Ajoutez un à un les noms des items qui font l’objet du tirage au sort.

Fluky

2. Lancez la roue.

Une main innocente se charge de lancer la roue.

Fluky

3. L’heureux élu est dévoilé !

Sous les viva de la foule, le nom de l’heureux élu est dévoilé. Et voici comment en quelques instants, transformer un moment de flottement, en un moment convivial, amusant.

Fluky

Voir le site Fluky.

Écrire un commentaire